SAN RUBBER, dans sa politique environnementale et Sociale, ce veut exempte de tout reproche règlementaire et légale dans les mesures prises pour la gestion des ressources.
C’est ainsi depuis 4 ans, l’entreprise s’est donnée les moyens de s’offrir un site industriel de plus de 17 ha. Ces dispositions permettent de minimiser son empreinte écologique en lui donnant suffisamment d’espace pour permettre à la nature de s’autorégénérer.
Plusieurs choix stratégiques ont été effectués à savoir :
- L’option de traitement des bassins par un système de lagunage naturel, sans utilisation de produits
- L’utilisation d’extracteur d’aire au niveau des séchoirs, pour minimiser la pollution de l’aire.
De même, Afin de poursuivre sa démarche d’éco-responsabilité, SAN RUBBER entend améliorer son impact écologique en procédant à un reboisement de 1,5 ha autour de son bassin de lagunage pour préservation de la biodiversité et la réduction du CO2 dans l’environnement de l’usine.
Le projet ceinture verte a été réalisé sur 11 963 m2., avec la prise en compte de six (6) espèces d’arbres différents (TIAMA, TECK, MERINA, MIRABEL, KOKOMA, COCOTIER). Ce projet a eu la contribution et la participation de l’ensemble du personnel de SAN RUBBER ainsi que l’implication de la Direction Générale.
Nous entendons rehausser avec ce projet notre niveau d’engagement environnementale dans l’industrie hévéicole en Côte d’Ivoire. En effet, SAN RUBBER compte accentuer ses activités RSE autour de sa zone d’influence et même au-delà afin de contribuer au développement économique, social et environnemental des communautés les plus défavorisées et les plus nécessiteuses.